Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers scrap de Maélya.
Derniers commentaires
19 août 2007

Pause K-Fée : partie "intellectuelle"

Lily Fairy a lancé sur la scraposphère un nouveau type de concours : la pause K-Fée. Il s'agit d'un ensemble d'épreuve à faire le plus rapidement possible. Il y a une partie intellectuelle et une partie scrap. Pour le moment j'ai fait la 1ère partie :

- un sudoku, aidé par z'amour...
- de la logique : on plie un papier en 4, on fait un trou, on ouvre le papier. Il faut trouver où se trouve les 4 trous obtenus.
- une devinette :
Ne me regardez pas car je pourrais être la dernière chose que vous ayez vu,
Je vous donne des coups et je cause parfois votre mort,
Vous ne pouvez pas me toucher et c'est mieux pour vous pourtant sans moi vous mourriez tous !
- une charade :
Mon premier est un époux,
Mon deuxième parle de nous,
Mon troisième est propre,
Et mon tout gesticule
- des maths :
Sur une balance à plateaux, on pose différents scrapbidules en équilibre.
Pesée A : on met, à gauche un bloc de bazzill et à droite un embosseur thermique et un lot de poudres
Pesée B : on met à gauche l’embosseur et à droite le lot de poudres et un lot de fleurs prima
Si on sait que le bloc de bazzill pèse précisément 1 kg et le lot de fleurs prima exactement 200 grammes, combien pèsent alors le lot de poudres et l’embosseur ?

Je vous laisse chercher, si vous voulez les réponses demandez les moi, hihihi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu la devinette je pense que c'est le coeur mais suis pas certaine<br /> par contre pour la charade, je vois pas mari on.. heu non ça doit pas etre ça faut trouver quoi en fait ^^<br /> <br /> et pour les maths je saurai trouver mais j'ai la fleme en fait mdr
L'univers scrap de Maélya.
Publicité
Newsletter
Publicité