Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers scrap de Maélya.
Derniers commentaires
3 février 2007

Une journée à "Version Scrap"

Bonjour tout le monde !!!!

100_1092Comme promis je viens vous faire un petit compte rendu de ma journée d'hier au Parc Floral de Vincennes ou se déroule jusqu'à demain le 1er salon du scrap français.

Les + :

- accès facile
- parking gratuit
- taille humaine de l'espace vente
- variété des formations

Les - :

- files d'attente pré-vente et vente peu signalisée
- trop d'inscrits dans les formations personnalisées
- méthode d'inscription utilisée

J'ai participé à 3 ateliers que je vais vous décrire.

1°) Pêle Mêle Magnétique (formatrice et matériel AZZA) : 100_1085

C'est un atelier personnalisé : les formatrices commencent par vous expliquer le principe et vous montrer des exemples de ce que l'on peut faire, puis chacun travaille avec ses propres photos, ses propres couleurs et embellissements avec les conseils des formatrices.

Le principe : en peignant le fond d'un cadre avec une peinture métallisée aimantée (16 € le pot au salon), il est possible de réaliser un pêle mêle, modulable, sur lequel les photos et embellissements sont fixés en relief par des aimants ou à plat par  une feuille aimantée autocollante (kit : 1 cadre + 1 feuille aimantée + aimant de 2 taille = 22 € sur le salon).

Les avantages :

- modularité : on peut changer facilement les éléments de place en fonction de son humeur.
- modification facile : pour changer les photos et décor c'est également facile et assez rapide
- idée très sympa et possibilités nombreuses100_1086

Les inconvénients :

- je trouve que ça tient mal, à moins peut être d'utiliser 25 aimants par photo ( :- / )
- un peu cher (comme d'hab)

Sur ma réalisation le cadre est brut, il y a juste la peinture aimanté, il faut l'imaginer avec le cadre en bois et le fond peint et décoré

2°) Mini album avec couture (times to remember) 100_1082

Cet atelier n'était pas personnalisé : nous recevions chacun un kit (le même pour tous) composé d'un mini album, de différents papiers (marque scenic route) et d'embellissements. La formatrice (venue des Etats Unis) nous expliquait pas à pas la réalisation de l'album : couverture, page intérieures, couture des feuillets intérieurs sur la reliure ...

Les avantages :

- 100_1083apprentissage d'une nouvelle technique de réalisation d'album

Les inconvénients :

- groupe trop nombreux : nous n'avons pas terminé (sur les photos c'est l'exemplaire de la formatrice)
- formatrice parlant anglais et traductrice n'étant pas, a priori, scrappeuse
- pas personnalisé.

3°) Album animés (formatrices et matériels AZZA) : 100_1087

Il s'agit également d'un atelier personnalisé, sur le même principe que le pêle mêle.

Les formatrices ont commencé par nous montré de magnifiques albums avec des techniques d'animation : découpage de fenêtre dans les pages, superposition de pages découpées, glissière avec les commentaires ... Puis ensuite chaque personnes était conseillée individuellement en fonction de ses envies et de ses photos.

Les avantages :

- idées superbement mises en page.
- conseils personnalisés
- découverte (pour moi) des feuilles d'album vendues avec le papier de soie pour les protéger, le tout en différents coloris. 100_1088

Les inconvénients :

- trop de monde dans le groupe donc peu de temps consacré à chacun

En ce qui me concerne j'ai choisi une série de photos sur un week end en Normandie dans la maison de ma tante et de mon oncle. La première page est consacré à la mer100_1089 et la seconde à la campagne. La maison me sert de lien entre les 2 pages, elle figure donc sur les 2 pages par l'intermédiaire d'une fenêtre découpées sur la page 1.

Le tout n'est pas terminé : je devrais ajouter un titre, le journaling et probablement des photos de notre superbe plateau de fruits de mer au dos des photos sur la mer.

Pour terminer j'ai fait quelques achats, et aussi surprenant que cela soit, j'ai été très raisonnable.

En conclusion je dirais que j'ai passé une très bonne journée, que j'ai appris et vu plein de très belles choses que je ne serais surement jamais capable de reproduire, mais rien n'empèche de prendre les idées... Et que j'ai également de faire quelques rencontres : Vickou (Christelle), Safo, Rouroute (Gaëlle), Idelangle et également Cathy de la boit'à scrap qui m'a gentillement aidé a faire 5 kits identiques pour la crop du 17 février (chez moi). D'ailleurs les filles qui viennent je vous invite à surveiller vos boîtes mails ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
encore moi , super ton blog et génial tes explications du salon , une question c'est quand ta crop , je suis curieuse mdr!!!!<br /> <br /> bisous<br /> isabelle
L'univers scrap de Maélya.
Publicité
Newsletter
Publicité